Fdesouche

Momies de grands Indo-Européens, admirablement préservées malgré leurs 3 000 ou 4 000 ans d’âge, découvertes, dans une des régions les plus reculées du monde, le désert du Taklamakan, à l’ouest de la Chine.
La découverte de cadavres de type européen à des milliers de kilomètres de distance permet d’entrevoir l’existence d’un lien jusque-là inconnu entre l’Orient et l’Occident à l’âge du bronze.
Les descriptions physiques de ces momies correspondent aux Celtes – ce qui a été confirmé par des tests ADN.
Les ressemblances avec les Celtes de l’âge de bronze traditionnel sont frappantes. Les analyses ont par ailleurs montré que le tissage des étoffes était comparable à celui des vêtements portés par les mineurs de sel vivant en Autriche en 1300 av. J.-C.
En tout, on recense 400 momies à divers stades de dessèchement et de décomposition. A cela s’ajoutent des milliers de crânes. Seules quelques-unes des mieux conservées sont présentées dans le musée du Xinjiang.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/penelhop/video/x6skjp_momies-celtes-en-chine_travel[/dailymotion]
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/penelhop/video/x6skse_momies-celtes-en-chine-2_travel[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/penelhop/video/x6sl3i_momies-celtes-en-chine-3_travel[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/momies%2Bceltes/video/x6u2e5_momies-celtes-en-chine-4_travel[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/penelhop/video/x6slk0_momies-celtes-en-chine-5_travel[/dailymotion] [dailymotion]http://www.dailymotion.com/penelhop/video/x6sltd_momies-celtes-en-chine-6_travel[/dailymotion]

Fdesouche sur les réseaux sociaux