1- Il n’y a pas d’immigration, voyons. C’est un fantasme réactionnaire, un pantin manipulé par l’extrême-droite pour attirer les braves gens vers leurs urnes. Si certains voient des Noirs et des Arabes partout, c’est leur problème. Nous, c’est très simple, nous ne les voyons pas.
2- Comment ça il y a une “immigration importante, voire massive” ? Jamais de la vie. Okay on admet qu’il y a bel et bien quelques immigrés en France, et en particulier dans certaines banlieues de la région parisienne ou marseillaise, mais soyons raisonnables il n’y a rien d’inquiétant. D’ailleurs on ne donne pas la nationalité française comme ça, aussi facilement. Les Français sont chez eux en France.
3- Bon, on veut bien admettre qu’il y ait une immigration massive, mais n’est-ce pas une chance pour la France ? En revanche ne tombons pas dans la stigmatisation des immigrés en considérant leur pratique de l’Islam comme inquiétante. Parce que nous vivons dans un pays laïc, nous n’avons pas à juger les pratiques religieuses des gens, a fortiori si elles ne concernent que quelques dizaines de clampins, loin des Champs-Élysées et du Café de Flore.
4- Il faut qu’on vous dise, on vous a menti : en effet l’islamisation radicale de la population immigrée est un fait avéré, et nous allons bien entendu y mettre bon ordre. On est dans un pays laïc, merde. Quelques éducateurs de quartier feront ce travail sans peine. Au boulot.
5- N’écoutez pas ces oiseaux de malheur qui condamnent nos “éducateurs de rue”, nos ”associations de quartiers” et autres “médiateurs citoyens” ! Ils veulent vous faire croire qu’ils ne font qu’agraver la sécession des “quartiers sensibles” ; or ils font tout leur possible pour que ces cités participent activement à la vie de la République et s’intègrent à notre société. Et ça marche ! Regardez toutes ces bibliothèques et ces ateliers citoyens ! La créativité par les tags, la poésie du rap et la chorégrahie hip-hop, voilà le renouveau culturel français !
Illustration : Konk