Fdesouche

Le député au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit, de nationalité allemande, est venu apporter son soutien aux familles mal-logées, en majorité africaines, qui campent rue de la Banque à Paris depuis 10 semaines. Pour les loger, il demande à Nicolas Sarkozy de faire une loi qui oblige les préfets à réquisitionner les logements vides.

Des airs de tam-tam, quelques pas de danse africaine et des mains qui claquent. Daniel Cohn-Bendit, député européen (Vert), a été chaleureusement accueilli ce matin rue de la Banque, dans le 2e arrondissement de Paris, où 280 familles mal-logées campent sous des bâches, à tour de rôle, depuis le 14 décembre.
Une mère de quatre enfants déclare : «On vit à six dans une pièce de 9m2, sans cuisine et sans salle de bain. (…)» Mounir, 37 ans, agent de sécurité à temps partiel lance: «Vous avez vu les prix des loyers à Paris?» Une dame rend hommage à Jean-Baptiste Eyraud président du DAL : «C’est notre père, heureusement qu’il est là pour nous aider!» Daniel Cohn-Bendit écoute, puis intervient. Il a la solution. «Il y a 40 000 logements libres sur Paris, pourquoi ne pas les réquisitionner? Et avec la crise économique, le nombre de bureaux vides va augmenter : utilisons-les pour reloger les personnes en difficulté!», tonne t-il, devant la poignée de caméras présentes. «Ce ne sont pas des revendications révolutionnaires, du simple bon sens, non?»
(Libération)

Fdesouche sur les réseaux sociaux