Fdesouche

L’opération “Nos quartiers ont du talent” a été lancée hier. Objectif : mettre en relation des jeunes et des « parrains » qui les aideront pour leur entrée dans la vie active. Depuis hier, l’opération est étendue à toute la France.
Grand show à l’américaine, hier à Disneyland, pour annoncer la promotion 2009 de Nos quartiers ont du talent. Un millier de jeunes, tous archidiplômés qui rencontrent en général des difficultés à trouver un emploi , étaient venus de toute l’Ile-de-France.
Principale originalité de la démarche, l’association met en contact chaque jeune sélectionné avec un « parrain », cadre supérieur en activité ou chef d’entreprise volontaire, pour « donner du temps » à son filleul, lui prodiguer des conseils, le faire bénéficier de son réseau et faciliter son embauche dans son entreprise ou dans une autre. D’abord lancée avec succès en Seine-saint-Denis, l’opération, annuelle, a été étendue à l’Ile-de-France et concerne depuis hier toute la France.
« La pyramide de la diversité est difficile à gravir, a rappelé hier Yazid Chir devant Laurence Parisot, mais notre objectif est de propulser le maximum de pépites [lui aussi !] le plus vite et le plus haut possible. » Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux