Fdesouche

Cette cérémonie distinguera les hommes politiques, journalistes et penseurs ayant contribué à la banalisation de la pensée xénophobe. Un certain Zemmour est nominé…
Les “Y’a bon Awards” ne sont pas le type de prix qu’on rève de recevoir. Créés par l’association les “Indivisibles”, ces prix seront remis aux hommes politiques, journalistes ou penseurs ayant le plus contribué à la banalisation de préjugés xénophobes.
Cette déclinaison parodique des remises de prix, qui aura lieu le 17 mars dans le cadre de la semaine internationale contre le racisme, sera toutefois organisée avec sérieux. A la présentation, Blanche, une humoriste du Jamel Comedy Club, et l’actrice Aïssa Maïga.
Dix-sept personnes composeront le jury parmi lesquelles Audrey Pulvar, Lilian Thuram et Amirouche Laïdi, président du Club Averroes ou encore Bruno Roger-Petit.
Cette semaine, le jury rendra son verdict pour huit catégories telle que “Le bruit et l’odeur”, la catégorie qui récompense les propos les plus explicites tenus par des élus. Parmi les autres récompenses, le prix “Tu l’aimes ou tu la quittes” ou “Les envahisseurs”…
La personnalité la plus nominée pour les “Y’a bon awards” est Eric Zemmour, le chroniqueur de Laurent Ruquier et journaliste du Figaro. Il serait favori pour le “Prix de l’ensemble de son oeuvre” qui salue l’assiduité dans la provocation douteuse.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux