Fdesouche

Pour leur séjour privé, le Président et sa femme ont résidé dans l’hôtel d’un milliardaire accusé d’être un « narco-banquier ».
Dans le journal de 8 heures ce mercredi matin, RTL se pose la question : « Un milliardaire mexicain a-t-il payé le séjour du couple Sarkozy ? » Difficile de savoir si c’est le cas : alors que l’Elysée affirme que c’est l’Etat mexicain qui a pris en charge l’ensemble du séjour du couple présidentiel français, une source – « un haut diplomate mexicain » – a affirmé à RTL que « ce n’est sûrement pas la présidence du Mexique qui a payé pour un séjour hors d’une résidence de l’Etat mexicain ».
Si la version de l’Elysée est la bonne, on peut s’étonner que le contribuable mexicain ait dû payer pour la partie privée du séjour des Sarkozy. La question du financement des vacances du Président se pose encore, comme elle s’était posée pour le yacht Paloma de Vincent Bolloré, le jet prêté par le même Bolloré pour un séjour en Egypte, la magnifique villa des vacances à Wolfeboro ou, il y a trois semaines, ce petit scoop de Rue89 passé inaperçu sur les 4X4 que les Sarkozy auraient « empruntés » à Nissan pour leur séjour à Megève.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux