Fdesouche

Jay-Z pense que le hip-hop a permis d’améliorer les relations entre les races aux États-Unis, parce que les enfants blancs qui l’admirent ou admirent Snoop Dogg ne deviendront pas racistes.

Le rappeur trouve qu’il y a trop de négativité autour du genre musical, et de sa culture. Il aimerait que les gens se concentrent aussi sur les bons côtés de ce style musical.
Il explique: “Ça a profondément changé l’Amérique… Le hip-hop a fait plus que tout dirigeant, tout homme politique ou toute autre personne qui a essayé d’améliorer les relations entre les différentes races».
«On apprend le racisme à la maison et c’est très difficile d’apprendre le racisme à un ado qui a pour idole quelqu’un comme Snoop Dogg. C’est difficile de dire «Ce mec vaut moins que toi». Le gamin répondra «J’aime ce mec. Il est cool. Comment peut-il valoir moins que moi?» C’est pour cette raison que cette génération est la moins raciste de tous les temps. On le voit très souvent. Allez en boîte de nuit. Les gens se mélangent plus facilement, passent du temps ensemble et partagent leur goût pour la même musique.»
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux