Vingt et un policiers ont été légèrement [sic] blessés par des tirs ce samedi soir aux Mureaux lors d’échauffourées avec une centaine de jeunes. Les affrontements ont commencé vers 21 heures dans le secteur Bizet au cœur du quartier des Musiciens. Les CRS et les fonctionnaires des Yvelines ont entendu quatre ou cinq coups de feu et 21 policiers ont été touchés par des plombs de calibre 12 au niveau des jambes et au ventre.
«Les policiers ne sont que légèrement blessés, précise Christian Loiseau, le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines. Aucun d’entre eux n’a été hospitalisé ».
Erick Sabos, le délégué départemental UNSA, s’inquiète de «la montée de la violence contre les forces de l’ordre et apporte son soutien à ses collègues blessés».
Depuis lundi soir le quartier des Musiciens est le théâtre de violences urbaines après la mort d’un jeune homme de 29 ans, originaire de la ville. Ce dernier a été abattu le 7 mars au péage de Courtevroult (Seine-et-Marne), lors d’une course poursuite avec la police sur l’autoroute A4. C’était une figure du quartier des Musiciens. Médiateur de la ville, il totalisait déjà trente-cinq condamnations. Dans la voiture, les forces de l’ordre avaient retrouvé des cagoules et des armes.
Source : Le Parisien (merci à Loran, Pierre 1er et Lionel)
Addendum : Selon Romandie News, la police envisage l’hypothèse d’un guet-apens. Plusieurs dizaines de cocktails molotov ont été récupérés sur place.