Fdesouche

A la suite des deux incidents qui ont eu lieu la nuit dernière dans les Yvelines et dans l’Essonne, deux syndicats de police, Alliance et Unsa-Police, ont fait part de leur inquiétude face à la montée de violence et réclamé plus de fermeté face aux « agresseurs » de policiers.
Hier soir, aux Mureaux, plusieurs policiers ont été blessés. Par ailleurs, à Montgeron, dans l’Essonne, le commissariat a été la cible de tirs de fusil de chasse, ce matin, vers 2 heures 30.
Frédéric Lagache, secrétaire national d’Alliance a rappelé que « la violence monte crescendo depuis Villiers-le-Bel et les événements en Outre-Mer » ajoutant qu’on n’hésite « pas à tirer sur des policiers. » Le syndicaliste a précisé que “si on ne sanctionne pas plus durement les agresseurs de nos collègues nous allons à la catastrophe et on ne s’en sortira pas“. Frédéric Lagache réclame « l’application de peines plancher pour les agresseurs de policiers qui sont souvent des récidivistes ».
De son côté, dans un communiqué, l’Unsa-Police a qualifié les incidents des Mureaux « d’inacceptables et d’intolérables. ». Le syndicat demande à son tour que « des sanctions exemplaires soient prononcées à l’encontre des agresseurs ». Ce syndicat exprime “son inquiétude face à l’augmentation et la gravité des violences perpétrées à l’encontre des forces de l’ordre ». Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux