Fdesouche

Des échauffourées se sont produites mercredi soir entre une cinquantaine de jeunes d’un quartier de Châteaudun (Eure-et-Loir) et des forains, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Des coups de feu ont été échangés et des pierres jetées sur des caravanes et des véhicules de la gendarmerie, sans faire de blessés, a-t-on précisé de même source.
Le quartier a été bouclé et sécurisé par une centaine de gendarmes venus en renfort de tout le département, ainsi que par un escadron de gendarmerie mobile composé de 70 militaires, a constaté un journaliste de l’AFP.
“Tout est parti d’une banale altercation entre des jeunes du quartier sur un manège dans l’après-midi. Des coups ont été échangés”, a déclaré à l’AFP le colonel Bruno Arviset, responsable des gendarmes d’Eure-et-Loir sur place.
“Les jeunes sont revenus en renfort pour en découdre, munis de barres de fer et de battes des base-ball”, a-t-il ajouté.
“Le dispositif de sécurité restera en place jusqu’à ce que les troubles à l’ordre public cessent”, a indiqué Magali Charbonneau, directrice de cabinet du préfet d’Eure-et-Loir.
Les forains étaient installés depuis vendredi soir à Châteaudun, pour la traditionnelle fête de la mi-carême qui doit se tenir jusqu’à dimanche.
source

Un reportage de 2007 sur la situation à Châteaudun :
[googlevideo]http://video.google.fr/videoplay?docid=3347388226452103268&ei=STjCSbbyMMTA-Abkmom-Aw&q=chateaudun&hl=fr[/googlevideo]

Fdesouche sur les réseaux sociaux