L’élection officielle Miss Maghreb s’adresse à toute jeune femme, âgée entre 18 et 25 ans,célibataire, sans enfant à charge, originaire du Maghreb, de nationalité française ou justifiant d’une situation régulière sur le territoire national.
Celle-ci a pour but de valoriser la place de la femme maghrébine dans la société française, et de permettre par elle, une approche plus réaliste de cette communauté, si importante en France.
En celà, cette élection est un “pont” entre les deux rives, renvoyant en France, ainsi qu’ au Maghreb, l’image d’une femme épanouie, moderne et ambassadrice d’une double-culture pleinement assumé. Cet événement est placé sous le signe de la festivité, du charme et de la beauté, dans des conditions respecteuses d’une tradition de “pudeur” propre à ces cultures.
Enfin, de par tous ces aspects, cette élection se veut être bénéfique aux efforts d’une politique de soutien à l’intégration des personnes d’origines étrangères. Le nom Miss Maghreb est un nom déposé auprès de l’INPI et appartient conjointement à MM. Berlingen & Mir.
Source