Fdesouche

Lu dans Le Monde :

Dans une lettre publiée sur le site Internet de son association politique Egalité & réconciliation, Alain Soral répond favorablement à l’invitation de Dieudonné à participer à sa liste en Ile-de-France pour les élections européennes du 7 juin.
S’adressant à [son] cher Dieudonné”, le transfuge du PCF un temps conseiller de Jean-Marie Le Pen, affirme qu’il “a entendu haut et clair ton vibrant appel à l’union de tous les insoumis”. Et de confirmer qu’il “en est” pour s’opposer “au sionisme” et pour “dénoncer les ingérences chaque jour plus voyantes et pesantes du lobby prosioniste français dans les affaires de notre pays ; agissements qui ne manquent pas d’avoir des conséquences néfastes, tant au regard des principes républicains que sur notre politique étrangère”.
Cependant, estimant que la lutte contre le communautarisme et contre le sionisme ne sauraient “constituer à eux seuls un programme électoral pour un scrutin européen”, M. Soral ajoute quelques points à la feuille de route politique de son ami “humoriste”, comme “la lutte contre ce marchepied du totalitarisme marchand mondialiste qu’est en réalité l’Union européenne”, “la défense des travailleurs français et de leurs droits face à l’entreprise de destruction par le capitalisme mondialisé – et donc l’Union européenne – de nos industries, services publics, petits commerces et PME”, “le retour de l’Etat dans tous les grands secteurs économiques” ou encore un “protectionnisme raisonné appelé de ses vœux par Emmanuel Todd“.
Assurant qu’il entend discuter “entre insoumis de tous bords intéressés à ce projet, sans exclusive et sans délai” son rang et sa place sur “cette liste d’authentiques résistants”, Alain Soral conclut sa missive par un lyrique “bien à toi courageux et talentueux combattant !”

Fdesouche sur les réseaux sociaux