Fdesouche

Pendant six mois, un groupe de «jeunes gens» a terrorisé les habitants d’une résidence de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Ils n’hésitaient pas à mettre en pratique leurs menaces de représailles, détruisant les boîtes aux lettres, brisant les vitres, brûlant les voitures, menaçant les habitants…

Des reproches sur le bruit ? Ils tambourinaient à votre porte à n’importe quelle heure de la nuit. Vous insistiez ? Ils menaçaient «de régler ça aux fusils » ou de mettre le feu à votre voiture. Une demi-douzaine de véhicules ont ainsi brûlé sur le parking. Une pelleteuse sur un chantier voisin a connu le même sort.
Ces jeunes seraient coupables d’une longue liste de dégradations. Les globes de verre pour l’éclairage, dans les parties communes, disparaissaient et servaient de projectiles contre les voitures de police. On les soupçonne aussi d’avoir mis le feu à des poussettes sous un escalier. La fumée noire avait alors provoqué la panique. Le bailleur, France Habitations, estime avoir subi pour 25 000 € de dégradations.
Pendant cinq mois, il a fallu collecter les faits et convaincre les habitants de témoigner. La police a finalement interpellé cinq personnes âgées de 16 à 20 ans considérés comme les meneurs. Les policiers ont ainsi mis la main sur un fusil de chasse, des jantes volées et un ordinateur rempli de photos étonnantes. Les jeunes y posent avec des billets et des armes dans les halls. Un cliché montre le fusil et des cartouches formant le chiffre 91. Toujours sur l’ordinateur, les policiers ont retrouvé un clip de rap amateur. « Je fais mon rap de gangsters », dit le refrain.
(Le Parisien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux