Addendum du 29/03/09 :
Au fond, les” folles” maintenues à l’écart de la Basilique par les militants lyonnais.
Une vingtaine de Jeunes Identitaires Lyonnais, se sont rendus à Fourvière ce dimanche matin, pour empêcher les “folles” de rentrer dans l’enceinte de la Basilique. En effet ces derniers s’en étaient pris la semaine dernière aux catholiques de Notre-Dame de Paris.
Pas question que la même chose se reproduise à Lyon..
Vers 10h30 c’est donc un groupe d’une trentaine de folles “capote” à la main, insultant le Pape et la religion catholique, qui a fait son apparition.
Mais en face 80 catholiques et jeunes Lyonnais mobilisés font bloc. Les folles apeurées ne tenteront donc rien cette fois ci.. ils (ou elles on ne sait pas trop en fait) se contenteront de slogans hors-sujets et d’attaques gratuites sur la religion. Mais aucun d’entre nous ne tombera dans leur jeu de provocation. D’ailleurs de jeunes Lyonnaises répondront en cœur par des “Benoit on t’aime” bien plus sympathiques.
source
Le nouvel ordre moral est en marche…
“Pour protester contre les propos scandaleux de Benoît XVI sur le préservatif, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA organisent une « Folle Messe », le
Dimanche 29 mars à 10h30
Sur le parvis de la Basilique de Fourvière avec comme mot d’ordre :
« La capote c’est la vie, l’Eglise l’interdit »(…) Pour dénoncer l’irresponsabilité du Pape face au SIDA et ses positions réactionnaires, obscurantistes et dogmatiques, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA appellent toutes les personnes scandalisées par de tels propos à participer à notre « Folle messe ».
Premiers signataires : Lesbian and Gay Pride de Lyon, Forum Gai et Lesbien de Lyon, Chrysalide, ARIS, Ecrans-Mixtes, Association des Parents et futurs Parents Gays et Lesbiens, CABIRIA, Moove ! AIDES Rhône, Autre Cercle Rhône-Alpes ; MiddleGender, Le Planning Familial du Rhône.”
Merci à Jojo