Fdesouche

En 1981, Georges Marchais réclame « l’arrêt de l’immigration » et dénonce « le risque de ghettos dans les communes ouvrières ». Il demande aussi plus de sévérité contre la drogue et la délinquance. Violemment attaqué par le PS et l’extrême-gauche, Marchais riposte :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun[/dailymotion]

Nous posons les problèmes de l’immigration ? Ce serait pour utiliser et favoriser le racisme. Nous rechercherions à flatter les plus bas instincts.
Nous menons la lutte contre la drogue ? Ce serait parce que nous ne voulons pas combattre l’alcoolisme apprécié et répandu dans notre clientèle.
Pour la jeunesse, je choisis moi, l’étude, le sport, la lutte et non la drogue. Alors, comme l’autre jour un dirigeant socialiste, ils crient tous en choeur “petainisme”.
Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs : bornés, incultes, racistes, alcooliques, brutaux, voilà d’après nos détracteurs, qui vont de la droite au Parti Socialiste, comment seraient les ouvriers et les ouvrières. De telles attaques ne déshonorent que leurs auteurs et ne méritent que le mépris.

Fdesouche sur les réseaux sociaux