Fdesouche

Nos amis les Vogons

Une tribune libre de Sanglier
Camarades militantes, camarades militants,
Merci de vous être déplacés aussi nombreux à notre réunion mensuelle. En ces temps difficiles où l’intolérance et la haine de l’autre sont aussi prévalentes, où les tensions entre les êtres sont particulièrement vives, il est important, plus que jamais, de nous rassembler et de réfléchir ensemble à nos actions futures.
Camarades, notre société est quotidiennement menacée par la méconnaissance de l’autre, l’ignorance de sa culture et la richesse que celle-ci peut nous apporter. Tous ceux-là qui dans leur carcan spéciste étriqué, voudraient revenir à une société qui n’existe plus, et dont eux seuls conservent une nostalgie rance aux relents nauséabonds, voilà le seul et véritable danger.
Vous savez tous de qui je veux parler. Que veut le Front Terrestre ? Que les Vogons s’en aillent ? Qu’on en revienne à une planète mono-spéciste, triste et morne, où les humains restent frileusement entre eux alors que l’Univers entier s’enrichit quotidiennement d’un harmonieux métissage ? Laissez-moi vous citer une phrase d’un de leurs tracs de propagande, vous allez comprendre.
Attendez… ah oui: “… appelons tous les peuples de la Terre à entrer en résistance militaire par tous les moyens possibles contre l’invasion extraterrestre des Vogons. La dictature établie par l’armée d’occupation Vogon… ” etc, etc. Le reste est du même tonneau, j’en ai presque des hauts-le-cœur. Notez bien que je n’ai pas lu dans ce torchon une seule ligne qui tente de percevoir l’extraordinaire apport culturel de la poésie Vogon, reconnue dans tout l’Univers. Je n’ai pas lu de tentative pour ne serait-ce qu’appréhender la fascinante et infinie complexité de la philosophie de vie des Vogons, le Vog’orthba.
Pour les camarades nouveaux venus, je précise que l’antenne que vous voyez implantée sur ma tempe est une composante de mon cheminement dans le Vog’orthba. Venez m’en parler à la fin si vous le souhaitez.
Dans ce misérable tract, je n’ai trouvé que de la haine, de l’ignorance, et surtout, surtout, de la peur. Cette peur viscérale et animale qui ne peut finalement conduire qu’au terrorisme aveugle et abject.
Oui, cet ignoble terrorisme contre les Gardiens Suprêmes de Vog auquel nous avons assisté, impuissants et révoltés, depuis déjà cinq ans, et qui a déjà coûté la vie à plus d’une centaine d’entre eux. C’est presque insultant de devoir encore le dire tellement c’est une évidence, mais rappelons-le, toujours et encore: chaque mort d’un otage humain est la responsabilité directe des terroristes et de ceux qui les soutiennent. Je communie quotidiennement avec Le Vog par le biais de mon antenne, le priant pour qu’Il permette enfin que les chefs des groupes terroristes, et en particulier le Front Terrestre, soient arrêtés et reçoivent le juste châtiment qu’ils méritent. Et ce jour-là, camarades, je suis bien certain que notre section de la Ligue des Droits de la Créature sera aux premières loges.
Venons-en maintenant au point le plus délicat: vous ne l’ignorez pas, de nombreux terroristes se cachent dans la population, rendant leur arrestation d’autant plus délicate, et mettant en danger la vie de nombreux habitants. Les mensonges colportés dans le tract que je vous ai montré sont l’unique cause de cette collaboration. Camarades, notre devoir est d’être la voix des Vogons auprès de la population, de l’éduquer sur la culture Vogon afin de permettre que notre vie commune puisse fleurir dans la richesse multi-spéciste et le bonheur pour toutes les créatures de l’Univers sous la bienveillance du Vog.
Quand les terroristes insultent les Vogons à cause de leur soit-disant odeur d’œuf pourri, ils ne comprennent pas que l’extraordinaire métabolisme Vogon fonctionne à base de soufre, qu’il est bien plus efficace que le nôtre, et préfèrent stupidement conserver leurs œillères spécistes. Et comment voudriez-vous qu’ils sachent que ce qu’ils appellent flatulences sont en fait un système de communication social dont nos linguistes ont a peine commencé à entrevoir la complexité ?
Et il y a la cérémonie de Voin’akh Harb. Évidemment. On joue sur les peurs. Sur la méconnaissance de l’autre. On refuse le partage, l’ouverture, et quelques sacrifices indispensables.
Comme ceux d’entre nous qui étudient au plus près la culture et la religion Vogon le savent, la cérémonie de Voin’akh Harb célèbre l’alignement de la planète-mère Vog’agrilha avec la planète maléfique Zad-Quixia. Elle se déroule toutes les 6,28 années terrestres. Ce jour-là, les 42 milliards de Vogons Terriens se remémorent et célèbrent l’avènement de l’ère de Vog sur la Terre. La cérémonie reflète la noble conquête des enfants de Vog sur les enfants de la Terre, représentée par une chasse symbolique dans la forêt au cours de laquelle la victoire des enfants de Vog se doit d’être totale pour que Vog soit comblé.
Camarades, comme vous l’imaginez, le Front Terrestre en a fait ses choux gras. Cérémonie barbare et sanguinaire, sacrifices humains, et tous les bobards et simplifications réductrices auxquelles ils nous habitués.
Sachez, camarades, qu’il ne s’agit pas uniquement d’humains: sur chaque planète de l’Empire Vogon, toutes les espèces conquises fournissent plusieurs des leurs pour la cérémonie en tant que contribution symbolique à l’unité de l’Empire. Chez quasiment tous ces peuples, c’est même considéré comme un grand honneur que de fournir des jeunes vigoureux pour les cérémonies, et les candidats sont nombreux.
Nous devons présenter cela comme une chance pour notre planète, et une source de fierté. Nous souhaitons organiser une grande parade où les candidats humains seraient fêtés comme il se doit, avant une émouvante cérémonie qui pourrait être à l’origine d’un merveilleux syncrétisme religieux avec le Vog’orthba.
Un tel effort serait pour nous tous une source de fierté et un moyen de nous intégrer davantage à la grande richesse de l’Empire Vogon. Peut-être dans leur grande sagesse finiront-ils un jour par nous considérer leurs égaux, mais nous devrons faire des efforts infinis pour le mériter. Camarades, c’est à nous qu’il incombe de mener ce noble combat. Courage!
C’est la luuuutte finaaaale:
Groupons-nous, et demaaain,
L’InteeeeeergalactiIiIique
Sera le vivant cosmique.

Fdesouche sur les réseaux sociaux