Fdesouche

Des enfants du quartier. Trois des quatre jeunes qui avaient violemment attaqué la librairie du quartier de Villaine, à Massy (Essonne), le 22 janvier dernier, ont été présentés au parquet d’Evry hier matin. Ces trois ados âgés de 15 ans seulement ont été mis en examen pour « vol à main armée ». Placés sous contrôle judiciaire, ils sont interdits de séjour en Essonne.
Le parquet avait requis la détention provisoire. Ils avaient été arrêtés en deux temps par les hommes du commissariat local, lundi et mardi.
Dans le quartier, l’affaire avait provoqué un émoi particulier. Marc Fouquet, le gérant de la librairie, ainsi que son épouse, avaient choisi de briser la loi du silence et de montrer les images de la vidéosurveillance que le site Internet du Parisien avait diffusées en exclusivité. Ils dénonçaient et dénoncent toujours la multiplication des attaques dans les commerces alentour, comme en témoigne la récente agression de la coiffeuse du quartier. Depuis, les petits voyous ont cependant laissé en paix la librairie. « Pour l’instant… » souffle Marc Fouquet. Hier, cet ancien commercial chez Renault qui a appris l’arrestation de trois de ses agresseurs confiait « être soulagé ». Mais la peur est toujours là, notamment le soir au moment de fermer le magasin. « Une fois qu’on a été attaqué, on reste angoissé, avoue le vendeur de journaux. Cela ne s’oublie pas comme ça. » (…)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x86rql_massy-braquage-librairie-22-janvier_news[/dailymotion] Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux