Fdesouche

Depuis décembre dernier, les “burkinis”, sortes de combinaison intégrale, sont autorisés dans certaines piscines berlinoises. Mais ce “maillot de bain-burka” ne semble pas remporter un grand succès, écrit la Frankfurter Rundschau.
“Est-ce que je dois sourire ?” demande Miss Berlin au photographe. A 21 ans, Yassaman Hahn (photos ci-dessus) possède des mensurations de rêve ; pourtant, dans cette piscine du quartier de Kreuzberg, la jeune fille ressemble à une grenouille attendant le baiser libérateur d’un prince. Yassaman se sent un peu gênée au milieu des autres femmes en maillot de bain et des petites filles en bikini. Elle, pour sa part, arbore une combinaison intégrale avec capuche.
“On dirait un pyjama”, laisse échapper la belle en faisant disparaître sa chevelure brune sous la capuche élastique. Une comparaison bien inoffensive par rapport à celle faite par l’avocate allemande d’origine turque Necla Kelek, qui avait suscité une polémique en comparant cette combinaison à un “préservatif géant”. Les “burkinis” [contraction des mots burka et bikini] sont acceptés depuis décembre dernier, date à laquelle le sénateur Erhart Körting, chargé des sports, les a temporairement autorisés dans certaines piscines berlinoises. Les porteuses de burkinis pourraient donc faire leur apparition dans toutes les piscines publiques d’Allemagne, couvertes et en plein air, dès cet été.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux