Fdesouche

Le policier soupçonné d’avoir diffusé sur internet une vidéo filmée par une caméra de surveillance d’un bus de la RATP, montrant l’agression d’un homme par une bande de jeunes, comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline.
Le policier qui avait été placé en garde à vue mercredi à l’Inspection générale des services (IGS, police des polices) après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant une agression commise dans un bus de la RATP puis remis en liberté, a été suspendu a-t-on appris jeudi 9 avril auprès de la préfecture de police.
Ce policier, membre du service régional de la police des transports (SRPT), comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline, a-t-on précisé de même source.
A l’origine de l’affaire, un utilisateur de Facebook, se présentant comme policier, avait mis en ligne le 17 décembre 2008 sur le réseau social Facebook une vidéo montrant une bande de jeunes agressant une personne dans ce qu’il semble être un bus de la RATP. Cet internaute affirmait qu’il s’agissait d’une séquence prise par les caméras de vidéo surveillance d’un “noctilien”, un bus de nuit de la RATP. Interrogé par le site Le Post.fr, qui a retracé le cheminement de cette vidéo, cet utilisateur a réaffirmé faire partie des forces de l’ordre. “J’ai fait ça pour faire voir à̀ mes amis dans quelles conditions on travaillait et ça a fuité”, a t-il expliqué.
Lire la suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux