Information à prendre avec des pincettes. Pour l’instant, aucune agence de presse n’a confirmé, seuls des sites pro-palestiniens en font état. Rien sur Google News…
Des nervis fascistes LDJ et/ou Betar, autorisés en France, ont une fois de plus agressé des personnes sans défense qui s’apprêtaient à assister à un concert pour les enfants de Gaza, ce dimanche à Paris. Deux victimes ont été hospitalisés. Les agresseurs casqués, armés de barres de fer et d’un couteau à cran d’arrêt, se sont, comme d’habitude, volatilisés avant l’arrivée de la police.
Cela s’est passé à 18 H ce dimanche 12 avril à l’entrée du Théatre Adyar, au 4 Square Rapp, dans le 7ème arrondissement de Paris, juste avant la représentation de “Talents pour Gaza”.
Une bande d’une dizaine d’individus cagoulés pour certains, casqués, armés de matraques, battes de base-ball, barres de fer et d’un couteau à cran d’arrêt, ont violemment attaqué aux cris de “Mort aux Arabes”, des personnes, notamment des femmes, qui se trouvaient dans la file d’attente du théâtre sur le point d’aller assister au spectacle.
Un jeune homme a été le plus grièvement bléssé et hospitalisé, en sang. Un autre qui s’était porté à leur secours a reçu des coups de matraques dans le dos et a été dirigé vers le centre médico-légal de l’Hotel Dieu. Des plaintes ont été déposées.
La police, arrivée peu de temps après, n’a pas pu faire grand chose, les fascistes s’étant enfuis à scooters et motos.
Suite