Fdesouche

DARFOUR – Les Aigles de la libération de l’Afrique retiennent deux humanitaires depuis une semaine…
«Nous sommes un nouveau groupe. Certains d’entre nous sont d’anciens rebelles et d’autres ne le sont pas», a déclaré l’un des membres des Aigles de la libération de l’Afrique. Ce groupe jusque là inconnu, a enlevé deux humanitaires, une Canadienne et une Française, la semaine dernière au Darfour. Son leitmotiv? Obtenir que les membres de l’Arche de Zoé soient jugés.
L’un des rebelles a déclaré que son groupe ciblait «pour l’instant» des ONG françaises. «Nous voulons lancer le message au gouvernement français de juger les gens qui ont kidnappé les enfants de l’est du Tchad», a-t-il dit.
Six membres de l’association l’Arche de Zoé avaient été condamnés par la justice tchadienne pour avoir tenté de transférer du Tchad vers la France 103 enfants présentés comme orphelins de la guerre civile au Darfour, région voisine du Tchad. Ces membres avaient été transférés dans une prison française en décembre 2007 et graciés trois mois plus tard par le président tchadien Idriss Deby Itno, ce qui avait conduit à leur libération.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux