L’association “Canal Marches” organise du 14 au 24 avril à Paris une manifestation intitulée «Paroles et Mémoires des Quartiers Populaires». En agrandissant l’image ci-contre, vous aurez vite une bien meilleure idée de quoi il retourne…
A peine le vernissage terminé, le mercredi 15 avril commence en fanfare avec “Paroles de Sans Papiers”… et vous l’aurez compris, tout est à l’avenant (programme en PDF) (ou ici) . Entre les clips “réalisés avec des rappeurs”, les films sur les “salariés clandestins de Véolia”, les interventions de X ou Y, “auteurs de La Chasse aux enfants, écrit avec des militants du RESF”, la “saga du mouvement beur“, et les “débats animé par Machin du site RESF“, c’est tout le ban et l’arrière-ban de l’ultra-gauche immigrationniste et sans-papiériste qui s’est donnée rendez-vous pendant 10 jours à la “Maison des Métallos”, un “établissement culturel de la ville de Paris“.
L’on aurait apprécié toutefois que la manifestation ne bénéficie pas de subventions publiques (voir cette page) de la région Ile de France…
Un petit tour sur le site de “Canal Marches” ? Sans surprise. Un “concert de soutien aux sans-papiers”, la projection de “Paroles de sans papiers”, et des “Actualités citoyennes” (voir le dictionnaire de novlangue).
En cherchant un peu sur internet, vous trouverez d’ailleurs rapidement d’autres sources de subventions publiques (voir page cache) :
Si vous vous êtes demandés un jour comment pouvaient bien vivre les groupsucules d’extrême-gauche qui ne cessent de vous faire la morale, vous avez peut-être un début de réponse.
Point positif : la parole vous est donnée… Du 14 au 26 avril 2009 à 17h30, une Cabine vidéo d’Expression libre permet la saisie immédiate de “témoignages, de paroles, de coups de gueule, d’appels”… Servez-vous en.