Fdesouche

Grâce à la «diversité», les moeurs de la société française ne cessent d’«évoluer» ! Le gouvernement français a lancé une nouvelle campagne pour «briser le silence» des violences faites aux femmes, en particulier les mariages forcés et les mutilations sexuelles. D’après Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, la France compterait sur son territoire environ 55.000 femmes excisées. Le nombre de jeunes filles menacées de mariage forcé en Ile-de-France et dans six départements est d’environ 70.000.

Deux brochures – «Combattre les mariages forcés», où l’on voit une main à laquelle on tente de glisser une alliance en fil barbelé, et «Combattre l’excision», représentant une lame de rasoir barrée d’un trait noir – ont été éditées par le gouvernement. «Dans les deux cas, ni la tradition ni la coutume ne peuvent justifier une telle remise en cause des droits fondamentaux», a déclaré Valérie Létard. (…)
Khady Koita, présidente du réseau européen pour la prévention et l’éradication des mutilations génitales féminines, voit elle aussi les mentalités évoluer peu à peu. «Ces dernières années, les réactions ont été plus positives. Beaucoup de parents disent désormais ‘je ne le fais plus mais le problème c’est quand je retourne en Afrique, il y a beaucoup de pression’», a-t-elle déclaré.
En France, la lutte contre les mariages forcés a été renforcée par la loi d’avril 2006 qui a porté à 18 ans l’âge minimum pour se marier. Le viol conjugal est inscrit dans le Code pénal et le vol des papiers par l’époux est considéré comme un délit.
(source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux