Fdesouche

Le deuxième volet à peine sur les écrans et l’on évoque déjà une possible troisième mission pour OSS 117. Avant qu’ils ne soient 8094 à venir se gondoler à la première séance dans les salles programmant OSS 117 : Rio ne répond plus, Jean-François Halin, le co-scénariste, a déclaré au journal Libération dans son édition du 11 avril que tout était possible. « Et c’est ce qui est très excitant. Il faut que ce soit surprenant, c’est la seule exigence ».

Et l’ancien auteur des Guignols de pousruivre, « alors, on peut imaginer un OSS qui se situe de nos jours, avec un Hubert devenu vieux qui se traîne au café ou alors un épisode qui aurait lieu en 1948, avec un espion encore plus sûr de lui et de ses valeurs ».
A moins que… et J.F. Halin n’ait une autre idée en tête, qu’il envisage d’envoyer son Bonisseur de la Bath sur un autre continent car dit-il, « dans la mesure où les victimes du racisme d’OSS ont été successivement les Arabes et les juifs, la logique voudrait que les Noirs soient les prochains sur la liste. Certainement dans la Françafrique des années 70 et 80, avec des Jacques Foccart (ndlr : le monsieur Afrique de Jacques Chirac), des multinationales véreuses, des dictateurs… Mais rien n’est arrêté pour l’instant ».
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux