Fdesouche

Le Conseil d’Etat aurait annulé, vendredi 10 avril, les résultats du concours interne 2007 des officiers de police pour cause de discrimination raciale. En 2007, la dernière étape du concours  devait permettre de départager 50 candidats. Parmi eux, Abdeljalel El Haddioui, seul candidat, selon le journaliste, à porter un nom et un prénom maghrébins.
“Quand vient son tour, le jury insiste lourdement sur sa religion, ses origines et même sur la présence de ministre arabes dans le gouvernement”, raconte le journaliste. Parmi les questions, il se voit demander si son épouse porte le voile, une question “qui n’a pas lieu d’être dans un entretien pour être officier de police” selon lui. Finalement, il obtiendra 4/20 et sera recalé. “Le ministère de l’intérieur n’a jamais justifié les raisons de cette note éliminatoire”, assure Me Kamel Maouche, avocat du policier.
M. El Haddioui a aussitôt saisi la Halde et le Conseil d’Etat pour discrimination raciale à l’embauche. (source) (source 2) (via matrak)

Les petits détournements de Cadoudal.

Dans le jury du prochain concours :” Bon, les mecs, on reçoit un “divers”, alors pas de conneries, hein, on a déjà la Halde sur le dos, on y va mollo ! Toi, Gérard, tu lui demandes d’exprimer son mal-être sous forme d’un slam, OK ? Pigé la consigne ?
– Compris !
– Toi, Arnaud, tu insistes pas sur sa religion, pas comme la dernière fois.
– Heu… mais on lui pose pas de questions déstabilisantes comme aux autres ?
– T’es con ou quoi ? C’est un divers, un DIVERS, tu piges ?
– OK.
– Bien. Toi, Hervé, tu mets en avant son exceptionnel parcours.
– Mais il a rien fait d’exceptionnel…
– M’en fous ! Vous voulez que la Halde liquide la Police ou quoi ? Vous tenez à votre boulot ? Ce mec qu’on va recevoir, c’est p’têt le futur Obama, on va pas recaler Obama non plus, hein ? Bon, alors Hervé, tu poses des questions neutres. J’ai la fiche de la Halde : les questions autorisées portent sur… le foot, la météo et l’emballage des fraises tagada. Vous avez pigé ? Le foot, la météo et les fraises tagada, c’est clair ???

Fdesouche sur les réseaux sociaux