Steinar Lem, 57 ans, écologiste norvégien classé à gauche, demande l’arrêt de l’immigration non-occidentale en Norvège. Extraits d’interview.
« Oslo aura bientôt une majorité de non-Occidentaux, et la même chose pourrait se produire dans tout le pays à un rythme soutenu au cours de ce siècle. La plupart des non-Occidentaux sont de culture musulmane. Les conséquences seront dramatiques. »
«La culture norvégienne est menacée. Au cours des 50 prochaines années, nous allons voir de grands changements liés au fait que nous avons une plus grande population de non-Occidentaux. Nos valeurs seront mises sous pression »
« Dans les années 80, de bonnes gens ont écrit que l’immigration était si peu importante qu’elle n’affecterait pas le mode de vie et le caractère de la Norvège. Le silence a donc été fait jusqu’à ce que ces mêmes bonnes personnes écrivent triomphalement dans les années 90 que la Norvège était déjà une société multiculturelle, où la culture norvégienne ne pouvait prétendre à une place particulière.»
«Plusieurs de ces mêmes personnes sont préoccupées par le fait que la Chine éradique la culture tibétaine, que les tribus indiennes d’Amérique du Sud seront victimes de la production de bois. La culture norvégienne est tout aussi digne d’être préservée que la culture tibétaine.»
« Il est légitime de souhaiter une société multiculturelle et une expérimentation sociale en Norvège, mais il doit aussi être absolument légitime de penser le contraire ».
(Lire l’article complet sur Point de Bascule) (via Bivouac-ID)(via Roger)
Relire :
- L’interview du psychologue danois Nicolai Sennels :«l’intégration des musulmans est impossible» ,
- Norvège : 100% des viols commis par des immigrés non-occidentaux