Addendum du 25/04/2009:
Rap haineux : « il baise la France, baise Sarkozy » – la seconde vidéo choc des NEGRESCRO
MSA Flash est l’un des membres du groupe NEGRESCRO, c’est ainsi qu’il est présenté dans une vidéo du « making of » d’un clip du groupe K.SOS coréalisé avec NEGRESCRO. Et il acquiesce ! Pendant que ses copains « discutent », PAP – le nouvel ami de Muriel Marland-Militello qui pose avec lui dans le Nice Matin de ce jour – est en train de se préparer un petit joint, le caméraman commentant par « Et regarde ce qu’ils font de leurs journées ».
Nous attendons donc maintenant que Muriel Marland-Militello et l’UMP trouvent de nouvelles excuses (le « mal-être » certainement) pour les NEGRESCRO présentés dans cette vidéo comme « baisant » la France et le Président de la République.
En attendant des explications, nous vous demandons de redoubler d’effort pour obtenir la déprogrammation de ce groupe de rap haineux du concert se tenant lundi, en vous manifestant auprès des services de Muriel Marland-Militello.
Si ni la Mairie, ni le Préfet ne se décidaient (enfin !) à prendre leurs responsabilités nous avons déposé auprès de la Préfecture, de manière préventive, une annonce de manifestation devant le théâtre Lino Ventura lundi à l’heure du concert.
:: Bureau de Muriel Marland-Militello à l’Asssemblée Nationale
> Téléphone : 01 40 63 32 56
> Fax : 01 40 63 32 86
:: Permanence de Muriel Marland-Militello à Nice
> Téléphone : 04 93 52 34 80
> Fax : 04 93 52 19 80
source
A Nice, depuis quelques jours, un concert d’appel téléphoniques résonne au Théatre Lino-Ventura et en mairie pour demander la déprogrammation du groupe de rap “Negrescro” au festival “Urban Attitude”.
L’adjointe à la culture a tranché : « Il n’y a pas de problème avec Negrescro ». Muriel Marland-Militello n’a aucune intention de les déprogrammer, pas plus que les sept autres groupes à l’affiche lundi. « On ne peut tolérer que quelqu’un insulte les blancs, les femmes ou les autorités. Mais c’est mal connaître le rap que de s’indigner de termes abrupts, exprimant un mal-être. Je crois qu’il n’y a aucun danger et que tout cela a été monté en épingle par l’extrême-droite ». (source) (via Nicole)
Pour contacter le théâtre ou la mairie : relire le début de l’affaire