Fdesouche

Usant de périphrases alambiquées, le site antifasciste Réflexes s’interroge : pourrait-il exister des groupes communautaires bénéficiant d’une totale impunité ?

Un an après l’agression violente de plusieurs personnes à la sortie d’une conférence sur Georges Habache et la Palestine au Centre International de Culture Populaire (CICP) à Paris, des membres la LDJ récidivent, et agressent à nouveau en marge d’une soirée organisée par les militants de l’association Génération Palestine.
(…)
De même qu’il serait souhaitable dans un souci d’apaisement général, que ces interpellations (devant témoins une fois de plus) ne restent pas encore sans suite. Force est de constater que par exemple, celle de l’année dernière au CICP où il y eu pourtant un blessé grave, et où un voisin avait pu relever la plaque d’immatriculation d’un des agresseurs, n’a eu aucune suite, alors que ce dernier a bien été retrouvé et placé en garde à vue.
Ca laisse rêveur … ou plutôt permet à certains de laisser entendre qu’il pourrait y avoir des catégories protégées ou des immunités pour quelques uns selon qu’ils fassent partie d’une communauté ou d’une autre. Si ces événements restent sans suite (comme on peut le supposer), ce sera du pain béni pour ceux qui veulent surfer sur les haines et les colères accumulées depuis le mois de janvier.
On pense bien entendu à l’équipe Dieudonné ou encore au Collectif Cheikh Yassine d’Abdelhakim Sefrioui. Sefrioui qui n’a pas manqué de réagir, se targuant même d’être venu prêter main forte aux organisateurs, ce qui, renseignements pris, s’avérerait être une pure invention.
Si ils ont bien été aperçus rodant dans le quartier, c’était plus, comme à leur habitude, dans l’espoir de profiter de cette situation afin d’essayer de faire passer leurs discours nauséabonds auprès de certains qui, en manque de formation et de pratique politiques, pourraient être aveuglés par les prêches de cet ancien Iman. Le résultat escompté ne sera pas là, puisque non seulement ils comprendront vite qu’ils n’étaient pas les bienvenus à l’intérieur de la soirée, mais en plus ils repartiront aussi isolés qu’ils sont venus.
source

(Merci à Toads)

Fdesouche sur les réseaux sociaux