Fdesouche

L’existence des Petits chanteurs à la croix de bois est-elle menacée ? C’est la question qui fait surface après l’interdiction de leur concert, par la préfecture de l’Oise. A l’origine de cette interdiction, un bras de fer engagé avec l’administration, qui veut que les enfants soient rémunérés.
C’est ce qu’a annoncé l’association, qui a réagi par l’intermédiaire de son vice-président Alain Babaud. « Si on doit commencer à payer les enfants, c’est la mort des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ! Financièrement, nous n’avons ni les moyens, ni l’assise », a-t-il expliqué.
Selon l’association, depuis 2008, l’Etat veut soumettre le choeur d’enfants, à la législation du travail, alors qu’elle estime que son action s’inscrit dans le cadre d’un projet éducatif de formation. Selon elle, les parents des enfants sont également contre le fait de rémunérer les enfants.
« Nous partons en tournée en Italie et en Suisse dans 17 jours et si on n’a pas l’autorisation, cela serait terrible, on serait obligé d’arrêter », regrette Alain Babaud.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux