Fdesouche

Addendum :
Jean-François Vinet, l’exploitant en question était candidat de l’UMP aux dernières cantonales. (Merci à Francky)

Une centaine d’immigrés clandestins ont été embauchés pour la cueillette du muguet par un important maraîcher de Machecoul, dans le Pays de Retz (la loi l’autorise pour des activités saisonnières). Ces “migrants” (la novlangue évoluant, on ne parle plus de “sans-papiers”) viennent de Guinée, du Congo, du Rwanda, de Tchétchénie, du Kazakhstan, etc.
“Les migrants sont hébergés au camping de Machecoul. Un campement de 19 tentes près d’un réfectoire pour les repas. Une chaîne de solidarité s’organise. Une trentaine dort chez des familles d’accueil. La Croix-Rouge apporte 6 tentes. La Banque alimentaire fournit la nourriture. Le maraîcher, Jean-François Vinet, loue des navettes de transport.”
Une mère de famille de la région, qui avait l’habitude de “faire le muguet” chaque année, fait part de son amertume : “Ce travail nous apportait un petit appoint financier bien utile. Drôle de fête du travail ! “. Il y a six ans, deux clandestins seulement avaient été embauchés.” (novopress – tiré de Ouest-France) (via lux aeterna)

Fdesouche sur les réseaux sociaux