Fdesouche

Plusieurs dizaines de milliers d’immigrés et leurs familles ont manifesté vendredi dans les grandes villes des Etats-Unis pour appeler au changement de la politique américaine d’immigration. Brarack Obama n’exclut pas la possibilité de donner la nationalité américaine aux clandestins.

A Miami, le premier rassemblement du genre en Floride a réuni des migrants de plus de 300 nationalités à l’appel de la centrale syndicale AFL-CIO.«Nous ne sommes pas ici seulement pour les immigrés ou pour les travailleurs» a expliqué Maria Rodriguez, responsable pour la Floride de l’Immigrant Coalition. «Nous manifestons pour toutes les familles qui méritent une vie meilleure. Les immigrés et les syndicalistes ne sont pas opposés, ils ont beaucoup en commun.» (…)
Au cours de la conférence de presse qui marquait les 100 premiers jours de sa présidence, Barack Obama a déclaré mercredi que les Etats-Unis ne pouvaient pas continuer avec un système d’immigration «bancal». «Ce n’est bien pour personne», a estimé le président américain, qui s’est montré favorable à une réforme prévoyant une éventuelle naturalisation de 12 millions (selon les estimations) d’étrangers présents illégalement dans le pays. A condition que son administration puisse parallèlement convaincre les Américains qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour sécuriser les frontières américaines.
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux