Les réseaux sociaux sur internet comme Facebook, MySpace ou YouTube sont gagnés par une fièvre contagieuse, celle de groupes appelant à la violence, la haine raciale, à l’homophobie et l’antisémitisme, indique un rapport établi par le Centre Simon Wiesenthal.
L’enquête a porté sur plus de “10.000 sites problématiques, réseaux sociaux, portails, blogs, forums de discussion, vidéos et jeux qui font la promotion de la haine raciale, de l’antisémitisme, de l’homophobie et du terrorisme”. “Internet est exploité dans tous ses aspects par des extrémistes de tous poils pour recycler de vieilles haines, stigmatiser ‘l’ennemi’, lever des fonds et, depuis le 11-Septembre, recruter et entraîner des terroristes djihadistes”, dit le Centre Simon Wiesenthal dans un communiqué.
L’organisation de défense des droits des juifs a rencontré les dirigeants de Facebook qui ont promis de retirer du réseau social les sites qui violent leurs règles de bonne conduite. Mais avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, la tâche paraît d’une ampleur presque insurmontable, bien que récemment plusieurs sites négationnistes aient été exclus. Source
(merci a zalmox)