A l’initiative de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, et avec le soutien des Pays-Bas et de la Norvège, un Congrès mondial sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre s’est tenu à Paris le vendredi 15 mai dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai.
La Haute commissaire aux droits de l’Homme des Nations unies, le Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, des représentants de la société civile et des défenseurs des droits de l’Homme y participeront. Ce sera l’occasion de dresser un bilan et de dialoguer sur les perspectives de coopération entre les Etats et la société civile dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour le respect du droit à la santé des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transexuelles et intersexes.
(Source)
Extraits du programme:
Action, dialogue, coopération et soutien des pouvoirs publics: (…) Quelle forme de soutien ou d’approbation des pouvoirs publics pourrait être nécessaire ?
Transphobie, dans le monde, aujourd’hui.
Promouvoir les changements sociaux, accorder des droits.
(source)