Fdesouche

Le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen s’est plaint d’un boycott de la campagne de son parti pour les élections européennes dans le Nord et l’Est par le quotidien l’Union, qui a reconnu lundi dans ses colonnes vouloir infliger une “punition” à ce mouvement.

Dans un éditorial, le directeur du journal l’Union, Jacques Tillier, a justifié ce boycott en invoquant un droit à punir le FN après l’agression en janvier 2008 d’un journaliste de la rédaction de Reims par un militant local du parti d’extrême droite.

Le courrier de M. Le Pen, daté du 4 mai et publié intégralement par l’Union, dénonce “la consigne officielle de boycott” de la campagne de Bruno Gollnisch candidat dans la région Est “donnée (…) à tous les journalistes de l’Union”.

suite

Il paraît que « les responsables et les militants locaux du Front » sont très colère de ne pas trouver dans les huit éditions de l’union et dans l’Ardennais les comptes rendus journalistiques détaillés à chaque fois que fifille, Marine Le Pen, et Bruno Gollnisch, le prétendant au titre, pointent le bout de leur museau en Champagne-Ardenne-Picardie dans le cadre des Européennes. (…) les candidats du FN au Parlement européen attendront quelque temps encore, c’est-à-dire le temps qu’il faut, avant qu’on leur ouvre de nouveau nos colonnes.
Editorial de Jacques Tillier, 18 mai.

Fdesouche sur les réseaux sociaux