Fdesouche

(Dialogue imaginaire : )

— Monsieur le Président ? Le ministre saoudien de la vérité est en ligne.
— Allo, Emir Bih-Dulh ! Oui… Je pense que votre petite exigence demande supplémentaire est tout à fait recevable, Monsieur le Ministre. Ce petit “plus” scellera définitivement nos récents accords pétroliers, et symbolisera le chantage réciproque l’entente qui règne entre les USA et l’Arabie Saoudite. De rien, monsieur le ministre. Tout le pétrole plaisir est pour nous. Mes respects au Roi et à sa femme. Oui, à ses 19 femmes, pardon.
[Biiiip…]
— David, convoquez-moi les responsables de CBS et de la Fox. Et que ça saute !
— Bien monsieur le Président.
Et c’est ainsi que, quelques mois plus tard…
Extrait de l’épisode de clôture de la série américaine mondialement connue “24 heures Chrono” (saison 7, épisode 24, diffusé aux USA le 18 mai 2009). Dans ce dernier épisode, que des dizaines de millions de spectateurs de par le monde attendent fiévreusement, le célébrissime agent secret Jack Bauer, qui se sait mourant, a soudain des préoccupations “religieuses” tout à fait inattendues …

(A noter que, bien que le personnage soit déjà apparu dans un précédent épisode, la scène ci-dessus ne présente strictement aucun intérêt pour la résolution de l’intrigue. Elle est dénuée de toute justification scénaristique. Sa vocation purment idéologique est flagrante.)
Merci à Fafnir pour l’info et la vidéo

Fdesouche sur les réseaux sociaux