Mise-à-jour 25/05 : Une motion demandant à l’Assemblée de Corse de dénoncer “les atteintes portées à l’image de la Corse et des Corses” par le film de Jacques Audiard, “Un prophète”, a été déposée lundi “en urgence”, a annoncé le dirigeant nationaliste corse Jean-Guy Talamoni. Suite
-Palme d’Or du festival de Cannes : “Le ruban blanc” de Michael Haneke. Sur l’éducation (trop) chrétienne des Allemands du nord. “Tout cela va concocter de la dynamite, la fabrication de monstres conditionnés aux sévices et qui les reproduiront, la future génération nazie.” (source) C’est vrai quoi, c’est rare les films sur la Bête Immonde, a fortiori les films récompensés.
-Grand Prix du jury du festival de Cannes : “Un prophète” de Jacques Audiard. Sur la survie d’un jeune détenu maghrébin au milieu de la mafia corse. Emotion du réalisateur primé : “merci à mes producteurs, merci à Canal (+), c’est vrai comment peut-on ne pas remercier Canal ? Merci à France 2 aussi!”
-Prix d’Interprétation : Charlotte Gainsbourg pour son rôle dans “Antichrist” de Lars von Trier. Dans le film les scènes de mutilation et de tortures côtoient les rapports sexuels non simulés de professionnels du X. “J’espère que mon père aurait été fier de moi et choqué” a déclaré la fille Gainsbourg.
Comme disait le génial Father McKenzie :
Qu’est ce que c’est une Mafia ?
C’est une organisation clanique , qui fonctionne en circuit fermé , par hérédité et cooptation interne , dans laquelle il est quasi impossible de s’introduire autrement que par parentele ou alliance , du plus petit exécutant au grand patron. (…)
C’est très exactement la définition du cinéma français et plus généralement de tout le secteur du spectacle et des médias .
Via Ethnocide