Fdesouche

Ce meeting a donc été celui du rassemblement et de l’unité des socialistes. Celui des retrouvailles de Ségolène Royal et de Martine Aubry, arrivées ensemble et assises côte à côte, comme cela avait été minutieusement prévu par leur entourage respectif.
Comme pour sceller ces “retrouvailles”, Martine Aubry a d’ailleurs fait un cadeau à Ségolène Royal : une statuette africaine du Burkina Faso représentant une “Femme Debout”.
Mais rapidement Ségolène Royal a pris de la hauteur en se faisant littéralement porte-parole des peuples et en s’adressant directement aux futurs élus socialistes et de la gauche :
“A vous de décider que le moment est venu de créer les Etats-Unis d’Europe, c’est vous qui le ferez”, a poursuivi Ségolène Royal. “Ce jour viendra, sinon l’alternative vous la connaissez parfaitement: ou l’Europe marche vers l’unité politique, ou elle se disloquera dans les nationalismes”.
La finaliste socialiste de l’élection présidentielle a comparé la situation d’aujourd’hui à celle de 1789 quand les Etats généraux se sont réunis, lançant la Révolution française. “Les délégués des Etats généraux n’avaient pas mandat de décréter les droits de l’homme, pourtant ils l’ont fait!“, a-t-elle rappelé.
Après la réunion, Delphine Batho, député des Deux-Sevres et porte-parole de Ségolène Royal, a expliqué qu’elle veut “aller beaucoup plus loin que le cadre actuel” du traité de Lisbonne et souhaite que le Parlement élu le 7 juin soit une “nouvelle Constituante”.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux