L’idée, qui faisait son chemin depuis quelques années dans la tête de quelques entrepreneurs de Seine-Saint-Denis, s’est finalement concrétisée. Synergie des professionnels musulmans de France, premier et unique syndicat de patrons musulmans en France, inaugurait hier soir en région parisienne son lancement officiel.
Réunis au Salon Wilson, aux portes de Paris, 250 personnes ont assisté hier soir à l’inauguration du SPMF. La salle était comble. Entrepreneurs ou porteurs de projets, tous étaient là pour participer à une première : celle du lancement officiel de ce syndicat de patrons musulmans. Après une récitation particulièrement captivante de versets coraniques très à propos, la soirée a débuté par une série d’interventions, trois précisément : Samy Debbah, président du Comité contre l’islamophobie en France et lui-même entrepreneur, s’est attelé à démontrer le rapport naturel et logique entre un réseau de commerçants et d’entrepreneurs et une organisation qui lutte contre l’islamophobie.
Après quoi, ce fut au tour du président du SPMF, Habib Djedjik, de présenter le syndicat, son origine, ses objectifs, lesquels se résument à :
- gérer et résoudre les problématiques économiques touchant les professionnels musulmans
- favoriser l’entrepreneuriat musulman
- lutter contre l’islamophobie
- devenir une force politique, économique et sociale.
Ce fut alors l’heure du maghrib. La prière collective accomplie, la soirée s’est poursuivie autour du buffet dînatoire offert par le traiteur halal Alambra-traiteur. Source (Merci à FFI)