Dans son dernier éditorial de Valeurs actuelles, Olivier Dassault rend hommage à Nicolas Sarkozy pour son action à la tête de l’U.E. et appelle les électeurs à voter «pour une Europe active sur la scène mondiale».
Nicolas Sarkozy, lorsqu’il a assumé la présidence du Conseil européen, a montré que l’Europe pouvait agir lorsqu’elle le voulait vraiment : cessez-le-feu en Géorgie, convocations du G20 pour coordonner les efforts des grands pays face à la crise, mesures pour lutter contre le réchauffement climatique, toutes ses initiatives ont montré que, dotée d’une direction ferme, l’Europe pouvait avoir une grande influence dans le monde.
Le chef de l’État a aussi expliqué aux Français, dans son discours de Nîmes le 5 mai, que seule l’Europe nous permettrait de léguer à nos enfants une France plus belle et plus forte que celle que nous avons reçue en héritage. (…)
«Longtemps, nous n’avons pas eu de véritable ambition pour l’Europe parce que nous n’avions plus assez d’ambition pour la France », a rappelé le président. Les Français ont aujourd’hui une ambition pour eux-mêmes, comme en témoigne le dynamisme de leur natalité.» (…)
(Source)