Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, réagit aux propos de Philippe de Villiers recueillis par Famille chrétienne.fr concernant Nicolas Sarkozy et “l’islamisation de l’Europe” : “Philippe de Villiers n’est pas le porte-parole de l’Elysée. Celui-ci multiplie les déclarations à ce sujet, déclarations qui sont évidemment sujettes à caution.”
A la question “Pourquoi êtes-vous autant focalisé sur le thème de la Turquie et de l’islamisation ?”, Philippe de Villiers répond dans l’interview exclusive publiée le 4 juin par Famillechretienne.fr : “Tout simplement parce que nous verrons les premières transformations d’églises en mosquées dans les trois ans qui viennent. En tout cas, c’est ce que m’a dit Nicolas Sarkozy.“
Interrogé sur la date de cet échange entre le chef de l’Etat et lui-même, Philippe de Villiers affirme qu’il a eu “une discussion de fond avec lui à l’Elysée à la fin de l’année dernière ; il m’a dit : « Toi tu as les intuitions, moi j’ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L’islamisation de l’Europe est inéluctable. »“
Lire l’intervew complète de Philippe de Villiers
Comme le rappelle l’Observatoire de l’islamisation, des chapelles ont déjà été transformées en mosquées en France.