Fdesouche

Un chercheur trop “islamophile” sanctionné?
Vincent Geisser, chercheur au CNRS, est un intellectuel engagé. Son livre sur La nouvelle islamophobie lui a valu des critiques. Sa proximité avec des musulmans fondamentalistes lui vaut d’être taxé, comme sur le site atheisme.org, d’ «obsession islamophile» voire d’avoir «caressé les barbus dans le sens du poil»
Est-ce pour toutes ces raisons que Vincent Geisser fait l’objet d’une procédure disciplinaire ? Le 29 juin, ce politologue à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (Iremam) est convoqué devant la «commission administrative paritaire» du CNRS pour «manquement grave» à «l’obligation de réserve à laquelle (il) est tenu en tant que fonctionnaire».
Que lui reproche-t-on exactement? «Des propos tenus à l’encontre de Monsieur Joseph Illand, fonctionnaire de sécurité défense du CNRS».
Vincent Geisser date le début de ses ennuis à septembre 2004. «C’est là que se manifeste pour la première fois le fonctionnaire sécurité de défense (FD) du CNRS, raconte-t-il. Avant cette date, je ne connaissais même pas son existence». source

Vincent Geisser sur l’obamania pour le site islamique auquel il collabore Oumma.com :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x74j46_obama-oui-mamadou-non-une-schizophr_news[/dailymotion] Fiche Wikipedia de Vincent Geisser
(Merci à Arthur)

Fdesouche sur les réseaux sociaux