Fdesouche

L’islam est probablement une des causes du comportement délinquant des jeunes d’origine marocaine, selon Corine de Ruiter, professeur de psychologie légale à Maastricht. Selon elle, les jeunes d’origine marocaine (et turque) sont « en retard dans leur développement moral ».
Ce retard est l’un des facteurs qui peut entraîner un comportement criminel : il a été scientifiquement démontré que les délinquants font preuve de fonctions morales amoindries, de moindres dispositions à l’empathie et d’un moindre contrôle de l’agressivité. Le caractère moins développé du « raisonnement moral » des jeunes d’origine marocaine et turque s’explique selon De Ruiter et son collègue Kim van Oorsouw par l’origine musulmane de ces minorités.
« Dans l’islam, l’accent est mis sur l’obéissance et le respect dû aux parents. L’individualisme et l’indépendance sont moins importants, et ce sont précisément ces qualités qui peuvent amener le développement moral à un niveau supérieur. » écrivent les auteurs
Les enfants des familles néerlandaises grandissent dans une culture de négociation et de concertation avec leurs parents, au sein de laquelle ils apprennent à prendre des décisions. Les enfants musulmans grandissent généralement au sein d’une structure familiale où ils doivent uniquement suivre les ordres.
(Source :  Bivouac-ID)

Fdesouche sur les réseaux sociaux