Addendum – Novopress a interrogé la victime :
source
Orange (Vaucluse) – Ils se souviendront longtemps du samedi 9 mai. Louisa et Jean-Michel C. unissaient leurs destinées. Mais agressés par quatre individus, le marié et ses deux fils finissaient aux urgences. Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance. Aussi n’est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.
Jean-Michel C., pilote d’hélicoptère, fils d’une famille de militaires, “fidèles à des valeurs” et “fier de notre pays” avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c’était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. » Il raconte.
« Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d’oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d’origine maghrébine âgés d’une trentaine d’années sont sortis de la berline ». Après les mots, les coups comme s’il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s’est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu’à ce que la police municipale et nationale interviennent.
Tout au long de la rencontre, il s’en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C’est tout. Je demande juste du respect. Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. » Source (Merci à iatrocles)