Les explications de Dominique Sopo, ce matin, sur Europe 1 après 42h de garde à vue :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9k95u_sopo-sos-racisme-nya-jamais-remuner_news[/dailymotion]
L’enquête préliminaire visant Julien Dray entre dans sa dernière phase. Alors que l’audition du député socialiste devrait avoir lieu « avant la fin du mois de juin », « le Parisien » et « Aujourd’hui en France » se sont procuré une synthèse des investigations effectuées depuis six mois par la brigade financière.
Les largesses de SOS Racisme et de la FIDL : Depuis son ouverture, l’enquête porte d’abord sur les relations financières entretenues par Julien Dray avec deux associations : les Parrains de SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique des lycéens (la FIDL). Dans ce cadre, les policiers se sont intéressés au rôle joué par Nathalie Fortis et Thomas Persuy, deux proches du député, mandataires de la FIDL.
Entre janvier 2006 et septembre 2008, les enquêteurs ont découvert que Nathalie Fortis et Thomas Persuy avaient encaissé des chèques provenant de SOS Racisme et de la FIDL pour un montant de 127 377 € . Selon les policiers, dans la foulée de ces encaissements, ils auraient émis des chèques en faveur de Julien Dray pour 102 985 € . Suite