Fdesouche

En bref

Khadafi : «Dans le monde arabe, les femmes sont comme des meubles»
«Les femmes dans le monde arabe et musulman sont comme “des meubles” que l’on peut déplacer à volonté sans devoir répondre à qui que ce soit » a estimé vendredi le leader libyen Mouammar Kadhafi, au 3e jour de sa visite officielle en Italie. (lire la suite)

• Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a déclaré que le Canada ne voulait pas accueillir les détenus de Guantanamo. Il a précisé qu’il « n’offrait pas le Canada comme un refuge sûr pour ceux que les États-Unis considèrent être des terroristes ». (source)
• Le président russe Dmitri Medvedev a assuré, mardi 9 juin, que le travail de “liquidation de la racaille terroriste” se poursuivrait dans le Caucase (source)

• Vaucluse : Deux mineurs de 16 et 17 ans ont percuté une voiture avec un 4×4 qu’ils venaient de voler. “Originaires” de Cavaillon, ils avaient dans un premier temps volé un scooter à L’Ile-sur-la-Sorgue. Armés d’un couteau, ils ont ensuite braqué un 4×4 à l’arrêt. Après avoir violenté le conducteur, ils ont pris la fuite à bord du véhicule. Ne le maîtrisant pas, ils en ont perdu le contrôle et percuté une mère et ses deux enfants de 8 et 12 ans, qui sont entre la vie et la mort.(source)

Geneviève, une niçoise, a été tuée aux Philippines le 3 mars dernier d’une balle en pleine tête. Un homme l’a exécutée sous les yeux des passants. Elle aurait été assassinée par un tueur, payé par le frère de son compagnon. Abdullah, un niçois franco-algérien nie farouchement. Mais le tueur philippin assure avoir tué « la Française » contre 12 000 pesos, l’équivalent de 193 euros. (source)
• Corbière : Un bébé de 2 ans et sa mère, enceinte de 8 mois, sont morts après avoir été percutés par une moto. Le pilote du deux-roues a pris la fuite avant d’être arrêté. Les deux individus n’avaient pas ni permis ni assurance. (source)

Toulouse : Huit coups de couteau pour une cigarette refusée. Mebrouk B. et Houssem Y partent en quête de cigarettes et se postent devant un bar. Sortent alors Mathieu* B. et un de ses amis, qui répondent par la négative. Houssem sort un couteau et menace de « planter » Mathieu. Les deux victimes tentent de fuir. Houssem se jette sur Mathieu et lui entaille à huit reprises la jambe gauche avec un couteau. Mebrouk lui assène des coups de pieds.
Une jeune femme s’approche et appelle la police. Houssem la frappe violemment au visage. Houssem a expliqué qu’il avait donné des coups de couteaux pour leur « donner une leçon ». Au vu de la gravité des faits et du casier judiciaire très chargé des deux individus, le tribunal a condamné Houssem à trois ans de prison ferme, et Mebrouk à 18 mois. Leur avocat prévoit de faire appel du jugement. (source)

Merci aux lecteurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux