Fdesouche

• Coutras
Une famille marocaine menacée d’expulsion faute de papiers en règle peut finalement rester sur le territoire français. Elle avait bénéficié du soutien de différentes associations (RESF, Ligue des Droits de l’homme …), d’élus locaux et de députés socialistes et surtout d’un «parrainage républicain». Le sous-préfet s’est incliné. (Sources 1, 2)
• Douai
Interpellés et écroués en juin 2007, deux frères soupçonnés de blanchiment d’argent liés à d’importants trafics de stupéfiants ont été libérés pour vice de procédure. Les trafics de Mohamed et Abdelkader Denfer arrosaient la jet-set de la Côte-d’Azur. L’un des deux dealers était très proche de la chanteuse Ophélie Winter. (…) La cour d’appel de Douai a donc purement et simplement annulé le titre de détention des deux frères. Associations de malfaiteurs, trafics de stupéfiants, blanchiment en bande organisée : les deux trafiquants sont libres, sans aucun contrôle judiciaire. (Via Salon beige)
• Roissy-en-Brie
Quatre commerces, qui n’étaient pas déclarés, viennent d’être fermés. Leurs gérants employaient du personnel au noir. Quatorze personnes ont été arrêtées dont six travailleurs clandestins et un étranger en situation irrégulière. Après deux jours de garde à vue, tous ont été laissés libres. (Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux