Fdesouche

Patrick Lozès, président du Cran, a écouté attentivement le président de la République lors de son discours devant le Congrès réuni à Versailles. Il demande la création d’un ministère de la diversité qui pourrait mettre en valeur la «richesse inestimable» que représente les «minorités visibles». Il ne propose pas encore le nom du futur ministre.

Le chef de l’Etat a fixé comme «priorité du prochain gouvernement» de défendre l’égalité et il a déclaré:
«Où en sommes-nous avec le principe de l’égalité ?  Ne sommes-nous pas passés de l’égalité républicaine à l’égalitarisme ? Qui ne voit que notre modèle de l’intégration ne fonctionne plus ? Il produit de l’inégalité, du ressentiment. Pour atteindre l’égalité, il faudra savoir donner plus à ceux qui ont moins
Le président de la République a annoncé un remaniement ministériel pour mercredi prochain.
Si réellement le président de la République a compris que les minorités visibles sont une chance pour notre pays, et qu’elles constituent un levier pour sortir de la crise. Si réellement le président de la République a compris que ces millions de concitoyens “qui ont moins” représentent une richesse inestimable, qui n’attend qu’une volonté politique pour être valorisée. Alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour créer un ministère de la diversité, qui regroupera toutes les initiatives, publiques et privées, en matière de diversité.
(Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux