• Bourges. Elle braque une boulangerie à 14 ans. Une adolescente de quatorze ans a braqué une boulangerie place Planchat avec une arme de poing. Elle est repartie avec une centaine d’euros, avant d’être arrêtée et placée en garde à vue.
• Le braquage du tabac échoue. Le gérant du tabac-presse-loto situé sur l’esplanade Jean-Rameau à la Chancellerie, s’est retrouvé nez à nez avec deux braqueurs. « Agés entre 15 et 18 ans, ils sont entrés dans le commerce cagoulés. J’ai pensé à une plaisanterie mais l’un des deux était particulièrement agité », raconte le gérant. « Celui qui était très agité disait « les sous, les sous ».
• Une voiture du collège incendiée. Un véhicule utilitaire stationné dans l’enceinte du collège Albert-Camus, à Vierzon a été incendié. Les policiers ont ouvert une enquête. Juste avant les faits, un voisin a aperçu quelques jeunes qui rôdaient. « Est-ce que leur présence est liée à cet incendie qui aurait pu se propager et faire d’importants dégâts ? La question reste posée.»
• Vierzon – Un livreur détroussé. Un livreur a été pris à partie par trois individus, âgés de 17 à 18 ans dont l’un lui a placé un cran d’arrêt sur le ventre. Ils ont fait main basse sur son portable, un portefeuille avec 80 €, une bague, un collier, un bracelet, avant de ramener la victime à son véhicule pour le fouiller. Ils ont dérobé deux GPS, des paquets de cigarettes et un sac de vêtements. Les policiers ont tenté de retrouver les malfaiteurs en vain.