Fdesouche

Après l’ouverture en janvier 2008 d’une agence de la banque marocaine Wafa, une autre banque chérifienne lorgne sur le Val-Fourré. Un bureau de la Chaabi doit ouvrir ses portes avant la fin du mois de juillet sur la dalle de cette cité de Mantes-la-Jolie où la communauté marocaine compte parmi les plus importantes de France.
A quelques centaines de mètres de l’emplacement choisi par la Chaabi, les responsables de la succursale de la Attijariwafa Bank n’ont pas l’air inquiets. « Il y a de la place pour tout le monde. Leur enseigne attirera de nouveaux curieux. Et ensuite, chacun pourra se faire son opinion. Que le meilleur gagne », sourit Brahim Sabir, responsable guichet.
Celui-ci assure que son agence « tourne bien ». « Les chiffres sont bons et en hausse. » Il y a un an, 300 clients, venus de Mantes et même de Normandie, avaient ouvert un compte ici.

Plus moderne, plus active dans sa communication, la Wafa surveille de près les jeunes Français d’origine marocaine. Ceux qui ont fait des études et décroché un emploi sont particulièrement prisés. Les Sénégalais, les Tunisiens et les retraités maghrébins ne sont pas oubliés. « Avoir confiance en sa banque est important, confie Mohamed, 65 ans, un client de la Wafa. Ici, je me sens bien. Les conseillers connaissent mes besoins. On parle arabe quand il le faut. C’est beaucoup plus facile pour le contact », ajoute cet habitant du Val-Fourré. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux