«Hier c’était le hijab et aujourd’hui, c’est le niqab. Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l’honneur de nos filles et de nos sœurs» a déclaré le dirigeant d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud, en réactions aux propos de M.Sarkozy sur la burqa.
Ce dernier avait déclaré devant le Congrès : “Je veux le dire solennellement, elle [la burqa] ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République”.
Cette menace a été rapportée ce mardi par le centre américain SITE, citant des forums jihadistes sur internet.
Louis Caprioli, spécialiste du terrorisme indique que: «Al-Qaida au Maghreb islamique est en perte de vitesse en Algérie, et cette médiatisation s’inscrit bien dans la démarche entreprise par cette organisation pour relancer sa crédibilité».
Pour cet ancien de la DST, l’AQMI a une force de frappe modérée en Europe «mais il faut rester prudent quant au territoire français», estime-t-il. Selon lui, si «la France n’a connu aucun attentat depuis 1996, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas essayé, mais parce que tout a été déjoué». D’autant que selon ce spécialiste, on ne peut exclure l’intervention de «réseaux formés dans les zones tribales au Pakistan» ou de «réseaux dormants» présent en France.
(source 1 – source 2) (via Eric + Cadoudal)